Les dimanches après-midis s'animeront dans le parc cet été avec une panoplie d'animations ambulantes très diversifiées qui se dérouleront entre 13 h et 16 h, dans le respect des normes sanitaires.
11 juillet : ORNITHO'LOLS
Ce sont deux faux ornithologues appelés les Ornitho'lols. Passionnés de nature, ils sont toujours à la recherche de drôles de moineaux. Ils connaissent les chants des oiseaux les plus bizarres, observent leurs habitudes, les appellent avec l'aide des spectateurs. Avec leurs jumelles, ils font aussi l'observation des passants en leur donnant des caractéristiques liées aux oiseaux. À la recherche d'espèces rares, ces drôles de moineaux vous surprendront avec leurs méthodes d'ornitho'lol'logie! Munis d'appeaux, de jumelles, de radars et de jeux de mots, les Ornitho'lols vous entraîneront dans leur univers humoristique hors du commun.
18 juillet : POLICE MONTÉE
Ayant troqué son cheval pour ses échasses, ce policier fera la loi au parc. Rien ne peut lui échapper avec sa grandeur frappante.
25 juillet : DIVA ROUGE
Accompagnée de son violon, elle jouera des airs de fêtes à faire danser les passants qui ne manqueront pas de s’arrêter pour écouter et regarder cette talentueuse violoniste monter si haut. De la classe et du style, quelque chose de distingué.
1er août : La Fanfare Faux-Nez
La Fanfare Faux-Nez est une fanfare burlesque qui surprend tant par sa grande qualité musicale que par sa folie contagieuse. Remarquée à plusieurs occasions au Festival de Jazz de Montréal, la formation composée de 5 musiciens-interprètes saura vous ravir avec son répertoire riche et varié et ses airs connus à fredonner.
@crédit photo : Mélanie Dussault, photographe
8 août : LES PAPIS
Toujours en fuite de la résidence Jean-Émard, nos octogénaires pourraient aisément se mêler à la population et semer la confusion. Attachants, taquins et imprévisibles, ils pourraient très bien se retrouver près de vous!
15 AOÛT : LES PAPA-POUSSETTES
Avec leurs poussettes modifiées (poignées gainées en cuir, klaxons de «speed boat», lumières antibrouillard, néons, rétroviseurs antireflets et petits sapins sent bon à odeur d'épinettes de Baie-Comeau), ils viennent entraîner les festivaliers! Ne vous en faites pas, leurs poussettes sont enregistrées et plaquées à la SAPQ (Société de l'assurance poussettes du Québec). Papas modernes et soucieux de développer leurs réflexes paternels, ils ont des bébés «Bluetooth» émettant toutes sortes de sons: pleurs, coliques, rires, musiques, etc..
22 AOÛT : CHICK'S 50
Betsy et Sandy sont des serveuses acrobatiques en patins à roulettes sorties du temps des «drive-in parking». Elles se promènent parmi les gens pour les aider avec toute leur gentillesse. Malgré leur naïveté et leur maladresse, elles sauront charmer les gens qui les entourent.
29 AOÛT : Le Dixieband
Depuis 1980, le Dixieband excelle à faire revivre le jazz traditionnel de la Nouvelle-Orléans, mariant harmonieusement les chaudes sonorités et les rythmes explosifs de cette musique haute en couleurs. Composée de 6 musiciens-interprètes, la formation est en outre réputée pour sa qualité musicale et la tonicité de ses arrangements.